Faire part communion : après l’invitation, comment organiser sa première communion ?

Un château gonflable est un excellent moyen de garder les enfants amusés pendant de longues périodes de temps et les communions ont généralement lieu en mai lorsque le temps est généralement agréable, alors pourquoi ne pas opter pour ce type de jeux ?

Un spectacle de magie ou de marionnettes dans le salon est également une bonne idée, conseille le site www.1stcommunioninvitations.com, car il va garder les enfants ensemble dans une pièce. Une piñata dans le jardin gardera les adultes et les enfants amusés ! Mais vous pouvez aussi opter pour des jeux comme :
  • des fléchettes
  • des jeux de cache-cache
  • des jeux d’eau si vous avez la chance d’avoir un jardin

Les cartes de remerciement de présence à la première communion

Un déjeuner sous forme de buffet avec des rouleaux et des garnitures de sandwich que les invités peuvent choisir est une bonne option en terme de nourriture pour une première communion.

Si vous voulez quelque chose d'un peu plus substantiel, pourquoi ne pas faire un grand curry avec du riz et faire servir les invités? Les assiettes en papier sont pratiques pour nettoyer plus rapidement, mais si vous en n’en avez pas assez, pensez à vite mettre vos assiettes dans le lave-vaisselle lorsque les gens ont fini !

N'oubliez pas les cartes de remerciements. Vous pouvez soit les distribuer le jour dans des sacs de fête ou les poster quelques jours plus tard. Alors qu'un message simple est apprécié, une carte de remerciement dans le message montrera aux gens que vous appréciez vraiment leur cadeau et êtes reconnaissant qu'ils soient venus à la fête.