Outils-accessoires.fr » Gérer son foyer » Tableau noir et blanc : comment bien le choisir ?

Tableau noir et blanc : comment bien le choisir ?

Que ce soit chez vous ou bien dans votre lieu de travail, la décoration intérieure doit avant tout, être à votre goût. Allant des couleurs des murs et revêtement de sol aux accessoires de décoration comme les tapis ou les lampes et en passant par le mobilier, le tout doit être en harmonie avec votre style.

Par ailleurs, les tableaux figurent parmi les objets de décoration les plus utilisés et parviennent à habiller une pièce entière. Cependant, leur choix reste compliqué et dépend de divers paramètres. Pour cet article, nous nous intéressons plus particulièrement au tableau noir et blanc qui lui, est authentique et original. Ainsi, si vous aussi, être intéressé par ce tableau vintage et moderne à la fois, nous vous proposons de poursuivre notre article !

Toutes les raisons d’opter pour un tableau noir et blanc

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le tableau noir et bleu constitue un choix raffiné, épuré et surtout contemporain. Il vous permet d’équiper votre espace d’un objet hautement élégant qui raconte une histoire de la meilleure manière qui soit. Qui plus est, le choix d’un tableau noir et blanc est synonyme de :

  • Sobriété qui elle, lui permet de s’allier facilement à toutes les décorations d’intérieur. En effet, avec une neutralité des couleurs, celui-ci peut être associé à tous les styles, allant du rétro au plus moderne.
  • Polyvalence et ce, à travers la possibilité de recours à toutes les couleurs du cercle chromatique. Ainsi, afin d’éviter la décoration monotone et ennuyeuse uniquement en “black ans White”, vous pouvez introduire les couleurs les plus flashy à votre salon ou bureau.
  • Tendance avec notamment la certitude d’être la page.

Tableau noir et blanc : ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix

Après avoir pris connaissance des nombreux attributs d’un tableau noir et blanc, il est temps à présent de choisir celui qui saura sublimer votre espace. Pour ce faire, il faut suivre les conseils suivants :

  • Prendre en considération les dimensions de la pièce avant de choisir le tableau. Pour cela, évitez les tableaux larges pour de petits espaces car ceux-ci vont accentuer l’effet d’étroitesse.
  • Choisir le tableau qui répond le mieux à vos principes et votre goût. Mais aussi, opter pour celui qui vous procure le plus d’émotions à travers des souvenirs par exemple.
  • Toujours prendre en compte la décoration de votre espace avant de choisir le tableau. Si par exemple, les couleurs dominantes dans celui-ci sont déjà le noir et le blanc, pensez à introduire de la couleur, avant d’installer votre tableau. Ceci permet d’éviter la décoration totalement “black and white” et dynamiser l’espace.
  • Favoriser les tableaux avec cadre simple, fin et sobre. Ce qui permet par ailleurs, de mettre en valeur le fond du tableau et évite de charger le mur.

Nos autres articles disponibles :