Outils-accessoires.fr » Technologies » Clearomiseur ello duro : tout savoir sur le clearomiseur ello duro

Clearomiseur ello duro : tout savoir sur le clearomiseur ello duro

La notion de cigarette électronique a été proposée dés le début des années 1960, mais n’a pas vu le jour jusqu’en 2003 où le premier dispositif a été mis sur le marché.

Principalement fabriquées en Chine, l’industrie des e-cigarettes s’est étendue de façon exponentielle à travers le monde au point où il existe des modèles fabriqués en série réduite en Europe et en Amérique.

Les cigarettes électronique où plus souvent appelées clearomiseurs peuvent être considérés comme les plus gros concurrents des cigarettes traditionnelles. De nos jours, la plus part des bureaux de tabac proposent aussi des gammes de cigarettes électroniques. Mais quelle est la différence entre une cigarette traditionnelle et une cigarette électronique ?

Différence entre cigarette et cigarette électronique

cigarette et cigarette électroniqueLes e-cigarettes sont des dispositifs qui servent à vapoter, et non pas a fumer. Le liquide qu’ils contiennent simule une vapeur que l’on inhale, il est dépourvu de tabac par conséquent il n’y a pas de combustion et donc pas de réelle fumée.

Le danger des cigarettes traditionnelles est représenté essentiellement par les effets néfastes du tabac sur le corps humain provoquant des maladies respiratoires, ainsi que des cancers au poumons.

L’intérêt des clearomiseurs est que c’est considéré comme une aide pour arrêter où réduire graduellement l’addiction au tabac.

Les produits que contiennent les e-liquides semblent à tous les niveaux moins nocifs que tous les produits chimiques trouvés dans les cigarettes (monoxyde de carbone, goudron,…etc.)

Mais de quoi les clearomiseurs sont ils composés et comment fonctionnent-ils ?

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Le principe d’un clearomiseur est de produire une vapeur à inhaler, ce qu’on appelle vapoter, à partir d’un liquide spécifique :

  • L’allumage de la batterie va créer un courant et enclencher le chauffage de la résistance,
  • la mèche de coton où la fibre en silice qui lie la résistance et le réservoir va rapidement chauffer,
  • la chaleur dégagée va augmenter la température du liquide à l’intérieur du réservoir et créer une vapeur,
  • la vapeur dégagée sera inhalée par le drip tip qui est un embout à placer dans la bouche.

Il existe de nombreux arômes d’e-liquide adaptés à tous les profiles, allant des goûts fruités (pomme, kiwi,…etc) jusqu’au gout tabac classique pour les personnes qui cherchent à réduire leur consommation de tabac. Parmi les gros modèles de cigarettes électronique, le clearomiseur ello duo.

Tout savoir sur le clearomiseur ello duo

Le clearomiseur ello duo de la marque Eleaf est un dispositif subhom (l’alliage de deux résistances très basse à une batterie très puissante) très performant, dont les deux résistances Eleaf HW maximise les saveurs du liquide.

Il dispose d’une contenance de 6.5 mL pour un diamètre de 25 mm, donnant la possibilité de crée de gros nuages de vapeur. Ce genre de dispositif est adapté à tous les vapoteurs adeptes de puissantes vapeurs. Il est recommandé pour ce genre de dispositif d’utiliser des e-liquides épais pour un meilleur rendu.

Trouvez un eliquide qui vous convient

Trouvez un eliquide qui vous convientComme vous pouvez le constater, le monde des cigarettes électroniques connaît un succès sans précédent que ce soit auprès des femmes et des hommes. Vous devez toutefois vous attarder sur toutes les pièces détachées disponibles, car cela vous permet notamment de réparer beaucoup plus facilement les cigarettes électroniques. Vous serez alors en mesure de dénicher une résistance, un clearomiseur ou encore un réservoir complet pour que vous puissiez verser votre liquide. Ce dernier est d’ailleurs primordial, mais vous devez trouver celui qui vous correspond. D’ailleurs, vous pourrez tout savoir sur les arômes eliquide ici et vous aurez un guide précis avec des critères très sympathiques.

  • Vous devez trouver l’eliquide le plus adapté en fonction des marques, des nouveautés, des promotions ou encore des origines.
  • Bien sûr, les saveurs sont nombreuses sur le marché, cela vous permet de jongler avec les différents goûts.
  • Les coûts ne sont pas très élevés pour ces flacons, vous pouvez prévoir moins de 6 euros pour 10 ml, le contenant pourra alors vous suivre pendant plusieurs jours.
  • Il est aussi nécessaire de dénicher le bon dosage pour la nicotine, cela vous permet de vous défaire plus aisément de cette addiction au tabac.
  • Vous pouvez également opter pour des bases et des arômes, cela vous permet de créer vos propres eliquides.

Vous pourrez trouver tous ces produits sur cette boutique spécialisée susceptible de vous accompagner au quotidien. N’hésitez pas à demander des conseils à ces professionnels, ils pourront vous accompagner lors du choix notamment pour départager toutes les marques puisqu’elles sont nombreuses. Certaines sont françaises et vous proposent un gage de qualité à ne pas négliger. En effet, elles respectent forcément toutes les normes en vigueur, cela n’est pas toujours le cas pour les e-liquides vendus à l’étranger.

Des saveurs gourmandes pour tous les profils

Si vous êtes à la recherche des eliquides pour votre cigarette électronique, vous devez impérativement prendre en compte vos besoins. En effet, le catalogue est réellement très vaste, les fabricants ont pensé à tous les profils, cela permet d’avoir des goûts au citron, à la tarte aux framboises et même à la meringue. Si vous êtes gourmand, vous pourrez vous octroyer quelques plaisirs sans toutefois avoir un poids plus conséquent. C’est sans doute la méthode la plus intéressante si vous êtes un adepte de la vapeur et non de la fumée. En fonction de vos préférences, vous pourrez trouver des flacons beaucoup plus conséquents de l’ordre de 50 ml et même 100 ml.

Cela vous permet d’avoir une autonomie plus conséquente surtout si vous appréciez un seul arôme. Si vous avez l’intention de jongler avec les saveurs, vous devez impérativement nettoyer le réservoir de votre cigarette électronique. En effet, les résidus peuvent coller au fond du clearomiseur et lorsque vous allumez votre e-cigarette, il y a de grandes chances pour que ces résidus brûlent et se mélangent à d’autres eliquides. Vous aurez alors des goûts désastreux dans la bouche et votre expérience utilisateur sera forcément entachée, d’où l’intérêt d’être très vigilant avec le nettoyage.