Tout ce que vous devez savoir sur les cailloux du nombril des excroissances noueuses qui ressemblent à des points noirs dans votre nombril.
Comme un point noir, mais à l’intérieur de votre nombril !
Les pierres du nombril sont des touffes d’huile durcies et des cellules de peau morte qui campent dans votre nombril.
Scientifiquement parlant, on les appelle des omphalites.
Et vous l’avez deviné il y a beaucoup de bonnes choses à apprendre sur ce sujet dans notre site:http://www.lenombril.net/ contactez-nous pour plus d’informations
Pour les médecins, ces excroissances sont connues sous le nom des omphalites un mélange des mots grecs pour «nombril» et «pierre», selon un rapport publié dans le Journal of General Internal Medicine. Tout comme les points noirs, ils sont fabriqués à partir de cellules mortes de peau et de sébum, la substance huileuse que votre peau sécrète. Et tout comme les points noirs, ils deviennent noirs (au moins sur la surface) en raison de l’exposition à l’oxygène.
Comment s’y prendre ?
Cailloux du nombril sont rares et ne causent généralement pas de symptômes, selon un article publié dans le Journal of Radiology Case Reports.
La plupart du temps, le seul traitement est de :
- Juste d’enlever la chose.
- Bien nettoyer votre nombril.
Découvrez d’autres facettes de cette thématique
→ Trouvez la brosse à barbe parfaite pour entretenir votre barbe !→ Comment se débarrasser des points noirs sur le nez ?
→ Comment se faire pousser les cheveux?