La sciatique, aussi appelée névralgie sciatique, provoque une douleur vive, à la limite du supportable, le long du nerf sciatique. Généralement, la douleur n’est ressentie que d’un côté, elle part du bas du dos, passe par la fesse et la cuisse avant d’atteindre le pied. Comme vous le lirez sur sciatique.eu, le patient présente des difficultés à tenir debout.
Plusieurs causes sont possibles:
- un canal lombaire trop étroit, on parle alors d’une sténose du canal vertébral
- l’inflammation d’un muscle du bassin
- un traumatisme comme une chute, un accident, un coup reçu dans le dos.
Quels sont les facteurs à risque de la sciatique?
Sommaire :
Les facteurs à risque sont le sport ou le travail. Comprenez ici que les personnes qui sont amenées à porter des charges lourdes, que ce soit au travail ou dans le cadre de leur sport, présentent plus souvent une sciatique. Ce seront les haltérophiles ou encore les déménageurs.
Mais il n’y a pas que le port de charge lourde qui soit en cause, la station assise prolongée, la mauvaise posture également. Ici on pensera plutôt aux secrétaires ou plus globalement au personnel de bureau. Il est donc important de prendre une pause de temps en temps pour se dégourdir et s’étirer.
Pour éclairer davantage le sujet, lisez ces articles
→ Découvrez les 5 faits méconnus sur la sinusite contagieuse et agissez rapidement.→ Prenez les mesures adéquates pour vérifier si vous souffrez du syndrome de Crohn !
→ Polyarthrite ankylosante : quel est le meilleur traitement ?
→ Nubax : pour soulager les douleurs dorsales
→ Comment soigner névralgies intercostales ?
→ Comment soigner une dechirure musculaire
→ Comment arracher une dent ?