Outils-accessoires.fr » Soins et bien être » Polyarthrite ankylosante : quel est le meilleur traitement ?

Polyarthrite ankylosante : quel est le meilleur traitement ?

Puisque les manifestations cliniques de la spondylarthrite ankylosante sont diverses et variées, les traitements diffèrent aussi et agissent à des niveaux différents, ainsi retrouvons-nous plusieurs classes thérapeutiques d’usage courant qui sont utilisées pour moduler la douleur, mais aussi pour lutter contre les complications et surtout la principale issue de la maladie: l’ankylose.

  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens qui rendent compte de résultats exceptionnels contre l’inflammation, à tel point que l’un des critères diagnostics de la SPA est “sensibilité augmentée aux anti-inflammatoires”.
  • Les antalgiques.
  • Au contraire, le Méthotrexate qui est une molécule très communément et largement utilisée dans les maladies inflammatoires, n’a démontré aucun effet sur la SPA.
  • Enfin, le TNF alpha est la molécule la plus utilisée dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante, car il agit à la fois sur l’inflammation mais aussi sur l’évolution de la maladie en prévenant l’ankylose.

Pour plus de détails rendez-vous sur www.spondylarthriteankylosante.com

Quels sont les autres traitements ?

Il existe également d’autres traitements envisageables auxquels on a cependant rarement recours, comme la chirurgie par exemple, qui est de mise dans les cas de SPA avec des articulations très endommagées, on réalise un remplacement chirurgical de l’articulation endommagée.