Les contrats d’assurance de tous les types étaient il y a encore peu de temps, régies par une réglementation très favorable aux compagnies d’assurance et très défavorables aux assurés.
Parmi les contraintes de l’ancienne réglementation, il y avait la difficulté de résilier un contrat d’assurance, ce qui faisait que les assurés ne pouvaient que très difficilement changer d’assureur.
Mais avec la loi Hamon, la résiliation est devenue plus facile et plus rapide, elle n’est plus soumise à des conditions aussi strictes que par le passé.
Plus de liberté avec la loi Hamon
Les assurés peuvent désormais résilier facilement leurs contrats d’assurance et ainsi aller chercher chez la concurrence des offres plus avantageuses aussi bien en coût qu’en couverture et garanties.
D’après les articles du site http://www.loi-hamon.net, cette facilité de changer d’assurance fait que les assurés ont plus de choix et profitent d’une plus grande concurrence entre les assureurs qui baissent leurs prix et améliorent leurs services.
À lire dans une thématique proche
→ Trouvez la meilleure assurance auto au tiers pour votre situation et faites des économies sur votre assurance automobile !→ Les meilleures offres d’assurance mobylette
→ Simulateur de prêt auto : les avantages pour les banques
→ Optimisez votre budget avec une calculette de prêt immobilier
→ Comment choisir son bénéficiaire sur son assurance vie ?